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Messages : 25 Date d'inscription : 08/12/2013 Localisation : sjvs
| Sujet: the tale of the three brothers + avis/staff Mer 5 Mar - 11:00 | |
| Bonjour, me revoilà avec ce même contexte. Le forum me manque et donc j'ai voulu lui donner une nouvelle chance. Et donc j'aurais besoin de vos avis, de vos encouragements pour voir si ça intéresse aussi d'autres personnes :bril: Je vous ajoute le contexte à la suite :héhé: « Il était une fois trois frères qui voyageaient au crépuscule, le long d'une route tortueuse et solitaire. Après avoir longtemps cheminé, ils atteignirent une rivière trop profonde pour la traverser à gué et trop dangereuse pour la franchir à la nage. Les trois frères, cependant, connaissaient bien l'art de la magie. Aussi, d'un simple mouvement de baguette, ils firent apparaître un pont qui enjambait les eaux redoutables de la rivière. Ils étaient arrivés au milieu du pont lorsqu'une silhouette encapuchonnée se dressa devant eux en leur interdisant le passage. (…) » En cette longue journée d'été, le soleil laissait petit à petit place à l'obscurité de la nuit. Les plus jeunes tombèrent dans les bras de Morphée tandis que les plus tenaces se réunirent autour d'un vieil homme à l'allure plutôt intrigante. Muni d'une longue cape de couleur grise salie par le rythme de ses voyages, celui-ci racontait une histoire qui au fil du temps devint une véritable légende. A côté de lui se trouvaient une longue canne en bois sculptée ainsi qu'un chapeau pointu de couleur noire abimé par le temps. Leurs yeux s'écarquillèrent de surprise et d'émerveillement le long de son récit, provoquant diverses réactions parmi les villageois. Dans ce rassemblement, un enfant attira particulièrement l'attention du voyageur. Âgé d'une dizaine d'années seulement, son attention était beaucoup plus importante que les autres. Ce petit garçon, aux yeux d'un bleu profond, semblait plus captivé que jamais. Nous sommes au XVème siècle, non loin d'un petit village nommé Godric's Hollow. Environ quinze ans plus tard, en 1439 plus exactement, Beedle le Barde publia le conte des trois frères Peverell, première trace écrite de ce qui fut longtemps une simple histoire contée. Nous sommes en l'an 1275, durant le règne d'Edouard Ier. L'Angleterre moldue se remet doucement de la neuvième croisade tandis que l'Angleterre sorcière vit des jours paisibles. L'école de sorcellerie Poudlard existe depuis près de trois siècles et continue d'attirer de nombreux sorciers en quête de connaissances mais aussi d'un lieu où être en sécurité. Même si la quête des reliques n'est pas à son apogée, elle reste dans les mémoires et bon nombre d'entre eux cherchent encore à en acquérir. Alors que le monde sorcier vit des jours heureux, les esprits de certains commencent s'échauffer et les tensions ne vont pas tarder à se faire sentir. Le commencement d'une ère nouvelle. Maintenant, c'est l'heure de vous communiquer quelques informations Les annexes ont été écrites par l'ancien staff et moi y-compris. - les groupes:
La cape d'invisibilité traversa de nombreuses générations avant de se retrouver en possession de la famille Potter, descendants directs d'Ignotus Peverell. Certaines familles voulant un jour avoir la relique dans leur héritage mettent donc tous les moyens en œuvre pour que cela arrive. Des alliances sont établies, via des mariages ou de simples pactes de sang. Rares ne sont pas les complots visant à prendre le tissu si précieux par la force. A côté de tout cet engouement, on retrouve un groupe de sorciers se tenant à l'écart. Ne souhaitant prendre part pour personne, ils sont neutres et n'ont pas dans leur ambition de tenter quoi que ce soit. De simples spectateurs invisibles aux yeux des sorciers intéressés. Contrairement à ses deux frères, Antioche Peverell n'a pas eu la chance de transmettre la baguette de sureau à ses descendants. Convoitée plus que jamais, il fut victime d'un assassinat et la relique disparut par la même occasion. Plus recherchée que jamais, des alliances se créent parmi de grandes familles sang-pur pour retrouver le précieux objet. Dans l'ombre pourtant se cachent des sorciers qui se gardent bien de clamer haut et fort qu'elle est en leur possession : les Ollivander. Cependant, des né-moldus comptent également faire partie de cette quête aux reliques. Rejetés pour la plupart du monde moldu, les sorciers ne leurs facilitent pas la tâche pour autant. Être en possession de cette baguette changerait bien des choses. Par soif de puissance, de pouvoir ou encore de vengeance, elle suscite bien des rêves. Ces sorciers sont généralement prêts à tout pour arriver au bout de leurs envies, quitte à briser des pactes et trahir la confiance. La pierre de résurrection eut la particularité de tomber entre les mains de très grands sorciers, aux pensées pas des plus pures. Cadmus Peverell transmit alors la dernière relique à la famille Slytherin qui après quelques générations se retrouva en main propre des Gaunt. On se méfie de ces sorciers et de leurs intentions pouvant être parfois surprenantes. Les alliances établies sont minutieusement choisies et cela forme donc un cercle plutôt restreint. Comme les deux autres reliques, de nombreuses personnes souhaitent se les approprier, que ce soit des sang-purs, sang-mêlés ou des né-moldus. Cependant, la pierre de résurrection ne représente pas uniquement le mal. Après tout, qui n'a jamais rêvé de voir un être perdu revivre ? On y trouve donc des sorciers profondément humains, qui accordent beaucoup d'importance aux relations qu'ils entretiennent et pour qui une perte représente beaucoup, voir trop.
- le conseil des sorciers:
Alors qu'aucunes lois ne séparaient les moldus des sorciers, coexistant difficilement, les menaces envers ses derniers devinrent beaucoup trop conséquents pour ne pas agir. Les grandes familles de sang-pur décidèrent alors de réagir face à tant de violence, et d'y mettre fin. L'an 926 marqua alors un tournant dans l'histoire de l'Angleterre sorcière. Ne voulant plus dépendre de l'autorité moldue, ils instaurèrent leurs propres règles, répartissant alors le territoire en plusieurs régions, dirigées par les familles de sang-pur les plus puissantes. L'appellation Conseil des Sorciers n'apparut qu'une dizaine d'années plus tard, nommé par Aegor Gaunt, premier Chef du Conseil de l'histoire.
LE CHEF DU CONSEIL Élu pour une durée de quatre ans, il doit impérativement être en possession d'un titre de noblesse, et donc appartenir à l'une des maisons suzeraines ou vassales de l'Angleterre Sorcière. Ainsi, les sang-mêlés peuvent également accéder à ce poste, même si pour le moment ce cas de figure ne s'était pas encore présenté. Dès son élection, il s'engage alors à honorer son devoir durant les quatre années qui suivent, sauf cas exceptionnels. En effet, s'il venait à décéder avant la fin de son mandat, c'est au Conseiller du Chef d'assumer ce rôle le temps qu'il reste. Une fois terminé, une nouvelle élection prend place, à laquelle la totalité des membres du Conseil peuvent se présenter et doivent voter. Si le même sorcier est réélu, il n'est pas obligé de nommer le même Conseiller.
Chef du Conseil actuel : Abaddon Gaunt
LE CONSEILLER DU CHEF Après l'élection du Chef du Conseil, celui-ci dispose d'un délai de quatre jours pour nommer son Conseiller. Lui aussi engagé pour quatre ans de services, il se doit d'honorer ce titre et de terminer son contrat, sauf s'il décède. Si cela arrive, le Chef du Conseil choisit alors un autre Conseiller parmi les membres du Conseil des Sorciers. Devant absolument être en possession d'un titre de noblesse, il peut être de sang-pur ou de sang-mêlé.
Conseiller du chef actuel : poste à pourvoir.
L'ASSEMBLEE DU CONSEIL DES SORCIERS L'assemblée du Conseil des Sorciers est composée du Chef du Conseil, du Conseiller du Chef ainsi que des Responsables de chaque division. Ensemble, ils réfléchissent et votent les différentes lois à appliquer au sein du Royaume. Leurs réunions sont au nombre de quatre annuelles, une au début de chaque nouvelle saison. Ils sont au nombre de huit.
LES DIFFERENTES DIVISIONS Les locaux du Conseil des Sorciers sont situés à Londres, dont l'existence est cachée aux moldus de passage à l'aide de nombreux sortilèges. S'apparentant à une vieille maison, la totalité du bâtiment s'étend sur six étages. Un sortilège d'alohomora permet d'arriver dans l'entrée de la petite maison. Le sorcier doit alors faire trois pas vers la droite et allumer la bougie soigneusement posée sur une étagère en bois. Lorsque cela est fait, il suffit d'en récupérer la cire encore chaude et de la disposer sur la poignet de porte se trouvant à l'autre bout de la petite pièce. Une fois la manipulation faite, il suffit d'ouvrir la porte pour pénétrer dans la véritable entrée.
1ère division – gestion des terres du Royaume: Cette division s'occupe de la gestion des terres du Royaume. La noblesse anglaise repose selon des lois bien spécifiques, les sorciers y travaillant s'appellent les chargés de l'authentification. Au nombre de cinq, ils régulent donc les familles suzeraines et confirment la pureté de leur sang, ainsi que les familles vassales. Ce sont également à eux que le Chef du Conseil s'adresse lorsqu'il faut dresser l'arbre généalogique d'un sorcier. Les héritages ainsi que la passation des terres suite à des guerres sont très contrôlés et nécessitent de sérieuses réunions.
Responsable de la division : 1 poste à pourvoir. Chargés de l'authentification : 5 postes à pourvoir.
2ème division – justice magique: Cette division regroupe un total de dix sorciers, nommés membres de la Cour Magique. Ils sont chargés de juger les sorciers allant à l'encontre des règles dictées par le Conseil des Sorciers et appliquent les sentences. Le Président de la Cour Magique déclare les décisions prises par l'ensemble des membres de la Cour Magique mais n'a en aucun cas le droit de les influencer dans leur choix. Il doit rester neutre. On atteint généralement ce poste après plusieurs années d'expérience dans la Cour Magique. Le président est également le responsable de la division.
Président de la Cour Magique, responsable de la division : 1 poste à pourvoir. Membres de la Cour Magique : 10 postes à pourvoir.
3ème division – garde du Royaume : Cette division est représentée par sept sorciers, que l'on appelle les veilleurs. Contrairement à la deuxième division, le responsable des veilleurs peut encore participer aux missions, même s'il doit la plupart du temps s'occuper des formalités dans son bureau. Il est couramment appelé le veilleur en chef. Envoyés dans la totalité du Royaume par le Conseil des Sorciers, ils sont connus pour être les sorciers les plus puissants de leur époque. Ils veillent à ce que les lois soient bien respectées et assurent la sécurité du peuple. Ils voyagent souvent pour leurs missions et sont très pris.
Veilleur en chef, responsable de la division : 1 poste à pourvoir. Veilleurs : 7 postes à pourvoir.
4ème division – régulation des créatures magiques : Cette division est représentée par trois sorciers, qui régulent et contrôlent les créatures magiques telles que les elfes de maison, ou encore les dragons qui vivent encore majoritairement libres. Chaque année, une liste des créatures protégées est dressée et publiée. Les chasser ou alors en acquérir de manière illégale peuvent être lourdement sanctionnés. Les sorciers de cette division sont nommés les protecteurs de la faune magique.
Responsable de la division : 1 poste à pourvoir. Protecteurs de la faune magique : 2 postes à pourvoir.
5ème division – contrôle des objets magiques : Cette division est composée de trois sorciers, chargés de vérifier l'authenticité des objets magiques entrant, sortant, et circulant dans le Royaume. L'un d'entre eux s'occupe principalement des baguettes fabriquées par la maison Ollivander et est donc amené à vérifier la baguette en question en cas de doute. Quant aux deux sorciers restants, ils vérifient la qualité du matériel de guerre ensorcelé et tout autre objet doté de magie. Ce sont les chargés de qualité.
Responsable de la division : 1 poste à pourvoir. Chargés de qualité : 2 postes à pourvoir.
6ème division – jeux et divertissements magiques : Cette division se charge des jeux et divertissements magiques. Ils organisent de nombreux événements tels que des tournois de Quidditch à l'échelle du Royaume. Ils gèrent divers registres comme les historiques ou encore les remises de récompenses. Cependant, une maisons suzeraine reste assez libre sur les activités qu'elle souhaite organiser sur ses terres, mais doivent impérativement en informer via un hibou le Conseil des Sorciers dans un délai de dix jours à compter du lancement officiel. Que ce soient les duels de sorciers, les joutes magiques et autres tournois à grande ampleur, au risque de déclarer ses activités illégales. Les membres de cette division sont appelés les gestionnaires.
Responsable de la division : 1 poste à pourvoir. Gestionnaires : 3 postes à pourvoir.
- les familles suzeraines:
Le royaume de l'Angleterre sorcière est composé de huit grandes régions, dirigées par huit familles suzeraines. Suite à la décision du Conseil des Sorciers, en l'an de grâce 926, l'Angleterre sorcière fut séparée de l'Angleterre moldue, les menaces contre les sorcier devenant beaucoup trop conséquentes. Ces huit familles symbolisent la richesse et la puissance du Royaume. On retrouve en leur possession les trois reliques de la mort : la cape d'invisibilité revient à la maison Potter, la pierre de résurrection revient à la maison Gaunt et la dernière, la baguette de sureau, se retrouva entre les mains des suzerains Ollivander après avoir longtemps été perdue, mais cette information ne fut pas révélée au grand jour. Les sorciers en quête de pouvoir la recherchent donc toujours.
MAISON OLLIVANDER : La famille Ollivander dirige le north-west. Leur blason représente deux baguettes croisées situées vers le haut avec un sureau en-dessous sur un fond marron. Ancienne famille dont les premiers membres vécurent au IVème siècle avant Jésus-Christ, ils gardent précieusement le secret de la fabrications des baguettes magiques, servant à canaliser les pouvoirs de chaque sorcier. Quelques siècles auparavant, ils étaient en possession de la plus grande majorité des terres anglaises, mais en perdirent beaucoup lors de la création du Conseil des Sorciers. Ce nouveau gouvernement décida alors de répartir de manière égale le territoire afin de mettre chaque famille sang-pure sur un pied d'égalité. Pensant que cela apporterait la paix en ces temps difficiles, il ne fit qu'envenimer les choses puisque leur seul but à ce jour est de récupérer ce que l'on leur prit de force. La puissance des Ollivander devint conséquente au fil des années pour devenir aujourd'hui la première famille sang-pure, d'autant plus qu'ils sont actuellement en possession de la baguette de sureau, détail tenu secret. Les membres de cette famille sont considérés comme fourbes, stratèges et hautains. La compter parmi ses alliés reste un privilège accordé à très peu, choisis de manière très minutieuse et passant leurs propres intérêts avant les autres. La quête aux reliques ne les intéresse guère puisqu'ils en possèdent déjà une. Ils profitent d'ailleurs de cet avantage pour diriger ceux qui recherchent la baguette de sureau vers de mauvaises pistes. L'honnêteté et l'humanité ne font sûrement pas parti de leurs valeurs, cela est bien connu et ils ne s'en cachent pas. Cependant, ils manifestent un intérêt certain pour la famille Bulstrode, considérée comme inoffensive et facile à manipuler. Leur principal allié est la famille Gaunt avec laquelle un futur mariage est en cours de négociations.
Familles vassales : Slughorn, Shackelbolt, Nott (sang-pur) Places disponibles à venir.
MAISON GAUNT : La famille Gaunt dirige les terres d'east-anglia. Leur blason représente la pierre de résurrection, qui appartenait à Cadmus Peverell le transmettant ensuite aux Gaunt, sur un fond violet foncé. Ils sont également les descendants directs de Salazar Slytherin, l'un des puissants sorciers à l'origine de la fondation de Poudlard. A ce jour, leur influence n'est pas aussi grande que les Ollivander ou les Malfoy, mais la relique leur permet d'établir de bonnes alliances. Très soucieux du statut du sang, ils ne se mêlent pas aux sang-mêlés ou né-moldus, personnes pour qui ils ressentent un profond dégoût. Pendant longtemps, une rumeur disait que pour conserver leur longue lignée de sang-pur, les membres de la même famille, qu'ils soient cousins ou encore de la même fratrie, se mariaient entre eux. Rumeur qui fut confirmée très vite. Des relations incestueuses qui n'avaient qu'un seul but, grimper les échelons de la hiérarchie. Pourtant, le chef de la maison serait prêt à casser cette tradition familiale en s'unissant aux Ollivander, première puissance de l'Angleterre sorcière. A la surprise générale, beaucoup annoncent clairement qu'un mariage potentiel est sur le point de se préparer, même si la plupart des sorciers restent plutôt sceptiques, attendant la confirmation des principaux intéressés. Très axés sur la politique, la grande majorité des hommes Gaunt rejoignent le Conseil des Sorciers, le chef actuel étant de leur famille. On les qualifie comme étant très sérieux dans leur travail mais également très sévères. En effet, chaque délit est lourdement sanctionnée, et la compassion quasi-inexistante.
Familles vassales : Lestrange, Rowle, Black (sang-pur) Places disponibles à venir.
MAISON ABBOTT : La famille Abbott dirige les terres du Yorkshire and the Humber qui appartenaient autrefois à la maison Ollivander. Les conflits à la frontière sont d'ailleurs très fréquents, ces derniers voulant absolument récupérer leurs biens. Leur blason représente un aigle royal, en référence à leurs ancêtres, avec une épée en arrière-plan sur un fond bleu nuit. Descendante directe de Rowena Ravenclaw, ses membres sont notamment reconnus pour leur goût du travail bien fait. Honnêtes et droits, il n'est pas question pour eux de se mêler aux trafics douteux tels que le font les Selwyn. Très appréciés par leurs familles vassales, ceux-ci leurs vouent un très grand respect et leurs sont d'une fidélité implacable. Alliés depuis de nombreuses générations à la famille Potter, détentrice de la cape d'invisibilité, ils espèrent un jour pouvoir compter la relique dans leur héritage, sans pour autant vouloir absolument l'acquérir. Plutôt patients, ils préfèrent attendre, et laisser le destin décider pour eux. La maison Abbott accorde une importance particulière à l'éducation. Ce n'est donc pas étonnant de les retrouver en tant que professeurs à Poudlard. Ils sont également ses principaux donateurs, renouvelant chaque année leurs dons pour que l'école de sorcellerie perdure dans le temps tout en conservant son excellence académique.
Familles vassales : Macmillan, Crouch (sang-pur) Lambertson (sang-mêlé) Places disponibles à venir.
MAISON SELWYN : La famille Selwyn dirige les east-midlands. Leur blason représente un corbeau se tenant sur une tour, le tout sur un fond gris. Ils comptent parmi les plus grandes familles sang-pures depuis quelques années seulement. C'est en effet grâce à l'aîné Malfoy que le mari de la jeune femme, récemment uni à la maison Selwyn, obtint le pouvoir exclusif sur ces terres. Cas de figure très peu fréquent, l'aîné Malfoy leur accorda donc le privilège d'obtenir le titre supérieur, après l'autorisation du Conseil des Sorciers. Leurs familles vassales ne sont qu'au nombre de deux, de petites familles récemment déclarées sang-pures suite à de longues recherches. Ils essayent avec difficulté de prendre de l'importance, mais restent sans cesse sous l'ombre de la maison Malfoy. Tout naturellement, ils créèrent une alliance visant à travailler ensemble lors de la quête des reliques, la baguette de sureau plus précisément. Une faille persiste, le petit frère de Richard Selwyn. Animé par un sentiment de jalousie conséquent, il souhaite à son tour monter en puissance. Alors que personne ne se doute de ses véritables intentions, le jeune Emrys prépare dans l'ombre une prise de pouvoir visant à détrôner son frère aîné. On le soupçonne d'ailleurs de pratiquer le trafic d'armes de guerres ainsi que de baguettes en tout genre, mais aucunes preuves concrètes n'ont été découvertes pour que justice soit faite.
Familles vassales : Yaxley et Avery (sang-pur) Places disponibles à venir.
MAISON PREWETT : La famille Prewett dirige les terres du west-midlands. Leur blason représente une glaive entourée d'un bandeau blanc. Descendante de Helga Hufflepuff, elle possédait la majorité de ses terres au Pays de Galles il y a de là plusieurs siècles, mais s'installa définitivement en Angleterre suite à la création du Conseil des Sorciers. Liée d'amitié avec la maison Potter depuis de longues générations, leur alliance a su se garder intact malgré les difficultés rencontrées. Ses membres, connus notamment pour leur grand sens de la justice, réussirent à se faire une place dans le monde sorcier et cela ne fait que s'accroître. Ils possèdent d'ailleurs un grand nombre de sièges à la Cour de Justice du Conseil qui concentre le pouvoir judiciaire sur la totalité de l'Angleterre sorcière. Leur alliance reste pourtant très fragile avec la maison Abbott, les soupçonnant de préparer un coup de force visant à s'emparer de la cape d'invisibilité. Bien que cela soit complètement faux. Ne faisant aucunes distinctions entre les sorciers de sang-pur, mêlé ou encore né-moldu, la maison Prewett met toutes les familles sur un pied d'égalité. Elle choisit donc ses familles vassales en fonction du mérite et de la loyauté. A ce jour, les sang-mêlés ayant obtenu un titre de noblesse se concentrent pour la plupart sur leurs terres.
Familles vassales : Lowe, Gamp (sang-pur) Orchard, Saddler, Wheeler. (sang-mêlé) Places disponibles à venir.
MAISON POTTER : La famille Potter dirige les terres du south-east. Leur blason représente un lion de profil avec une cape, en référence à la relique qu'ils obtinrent par héritage d'Ignotus Peverell, sur un fond or. Suite au décès du seul fils Gryffindor et n'ayant plus personne pour s'occuper des terres, un mariage fut organisée entre la petite sœur de celle-ci et l'aîné de la maison Potter. L'union de leurs deux maisons permit donc aux Potter d'obtenir des terres en Écosse dont la quantité ne fut pas négligeable. Cependant, suite à la répartition selon le Conseil des Sorciers, ils perdirent leurs biens écossais, le pays étant déclaré comme neutre. Aujourd'hui, il ne leur reste que les terres anglaises. Leurs principaux alliés sont les Prewett et les Abbott mais un récent conflit entre ces deux derniers risquent de changer la donne. Essayant tant bien que mal de rétablir la paix, le chef de la maison Potter ne souhaite prendre parti pour aucunes des deux familles, estimant qu'une telle tension ne devrait pas être. Les membres de la maison Potter sont reconnus dans l'Angleterre entière pour leur armée, la plus importante des huit familles. Très doués dans l'art de se battre, ils forment les meilleurs soldats et de nombreux jeunes hommes souhaitent les rejoindre afin de parfaire leur technique. Évidemment, tous ne sont pas les bienvenues, notamment les sorciers de la maison Malfoy ou encore Gaunt, avec lesquelles les relations sont très conflictuelles. Ils sont également réputés pour leur grand cœur, beaucoup de né-moldus trouvèrent abris entre les murs de leur château lors de guerres. Les Potter leurs offrirent une place au sein de leur personnel, un lieu où dormir et de quoi gagner leur vie correctement.
Familles vassales : Weasley, Longbottom et Travers (sang-pur), Lynch et Fetherhaugh (sang-mêlé) Places disponibles à venir.
MAISON BULSTRODE : La famille Bulstrode dirige les terres du north-east. Leur blason représente un faucon blanc aux ailes déployées sur un fond noir. Elle ne s'intéresse que très peu, voir pas du tout, à la quête des reliques. Les membres de cette maison vivent généralement entourés des siens, mais leur château se situe à une quarantaine de kilomètres seulement de la frontière écossaise. En retrait, ils ne souhaitent pas particulièrement se mêler aux autres. Leur propre famille compte beaucoup plus que n'importe quel autre personne. Très soudés, ce sont des personnes à la loyauté sans égale. Leur seul allié est la maison Ollivander, même s'ils ne les considèrent pas en tant que tel. Neutres, peut-être, mais pas dénués d'intelligence, ils savent très bien que les intentions de ceux-ci ne sont pas toutes honorables. Ce sont des sorciers plutôt simples, ne profitant pas de leurs richesses pour vivre de manière démesurée. Grands adeptes des banquets et soirées, leurs familles vassales, avec lesquelles ils entretiennent de très bonnes relations, sont souvent conviées aux festivités. Un futur mariage avec les Fawley est d'ailleurs en préparations, prévu pour l'été prochain.
Familles vassales : Fawley, Flint (sang-pur) Places disponibles à venir.
MAISON MALFOY : La famille Malfoy dirige les terres du south-west. Leur blason représente une tour défendue par une chimère, le tout sur un fond bleu ciel. Originaire de France, Armand Malfoy arriva en Angleterre en même temps que l'invasion Normande au XIème siècle. Il entretient une grande amitié avec le Roi William I d'Angleterre, qui lui offrit des terres en guise de remerciement pour ses bons conseils. Après concertation du Conseil des Sorciers, cette partie de l'Angleterre Sorcière appartenait à la maison Potter, qui dû céder près de la moitié de son territoire avec Malfoy. Leurs relations à ce jour sont d'ailleurs très conflictuelles, non pas pour le fait que leurs terres aient été arrachées de force, mais surtout pour le fait que la maison Malfoy dirige avec cruauté. Deuxième fortune d'Angleterre, ils vivent dans un somptueux palais là où tout est abondant. Leurs familles vassales les craignent, et ses sujets vivent sans cesse dans un sentiment de peur et d'insécurité. Voulant à tout prix dénoncer ces faits, les Potter s'attirent les foudres des français, déterminés à faire régner leurs lois de la manière qu'ils la souhaitent. Leurs seuls alliés sont les membres de la famille Selwyn, maison fondée il y a peu de temps et dirigée par son beau-frère ainsi que sa jeune sœur. Depuis peu, les Greengrass réussirent à se faire une place dans le monde politique, seule famille vassale pour laquelle les Malfoy ont de la considération. Les membres de cette famille sont connus pour leur lâcheté, leur peur des conflits (ils préfèrent payer leurs adversaires au lieu de se battre) et leur commerce florissant. Ils s'occupent principalement des échanges avec la France et le Danemark. Ils sont également divisés, chacun de ses membres pensant tout d'abord à son intérêt personnel que celui de toute la maison. Quant aux infidélités du jeune Malfoy, cela entraîne souvent de violentes disputes. Ses enfants illégitimes sont bien entendu non reconnus et doivent fuir pour avoir la vie sauve, la colère de Madame Malfoy étant sans limite.
Familles vassales : Greengrass, Burke, Parkinson, Rosier, Sinistra (sang-pur) Places disponibles à venir.
- poudlard à l'époque:
Il y a plus de 1000 ans, les quatre plus grands sorciers et sorcières de l'époque partageaient un rêve, celui de créer une école où les jeunes gens du Monde Magique pourraient étudier et être entraînés aux sciences magiques nécessaires pour devenir des sorciers habiles et instruits. Ces quatre grands sorciers fondèrent chacun une des "maisons" de l'école qu'ils créèrent en travaillant ensemble : l'Ecole de Sorcellerie Poudlard était née. On fait référence à eux sous le nom des "Quatre de Poudlard".Chaque sorcier, quelle que soit la nature de son sang, est en droit d'accéder aux enseignements de l'école de sorcellerie Poudlard. Les futurs élèves sont contactés via un hibou, ou directement par un sorcier lorsqu'il s'agit de né-moldus, l'été de leur dix-sept ans. Voulant les mettre sur un pied d'égalité, le Conseil des Sorciers estime qu'à cet âge, le jeune adulte est assez mature et peut parvenir jusqu'aux terres d'Ecosse par ses propres moyens. Les élèves sont engagés pour cinq années d'études et obtiendront le Certificat du Sorcier Confirmé à l'issue de leurs études. La majorité sorcière s'élève à vingt-deux ans, qui correspond à la dernière année de Poudlard. GRYFFINDOR + Fondée par Godric Gryffindor, cette maison accueille les élèves braves et téméraires. Le courage et la loyauté sont des qualités très appréciées dans cette maison. Les membres de cette maison acceptent tous les sorciers, qu'ils aient le sang pur ou non. Le blason de cette maison représente un lion d'or dressé sur ses deux jambes et sur un fond rouge puisque les deux couleurs de cette maison sont l'or et le rouge. RAVENCLAW + Fondée par Rowena Ravenclaw, cette maison accueille les élèves intelligents et sages, des qualités très appréciées dans cette maison. Beaucoup adorent côtoyer les élèves de cette maison pour leurs conseils avisés et leurs avis posés. Le blason de cette maison représente un aigle de bronze sur un fond bleu puisque les deux couleurs de cette maison sont le bleu et le bronze. HUFFLEPUFF + Fondée par Hegla Hufflepuff, cette maison accueille les élèves travailleurs et loyaux. Ces élèves sont aussi calmes et sympathiques et font de très bon amis. Le blason de cette maison représente un blaireau noir sur fond d'or puisque les deux couleurs de cette maison sont le jaune et le noir. SLYTHERIN + Fondée par Salazar Slytherin, cette maison privilégie les descendants de familles pures, souvent hautains, ambitieux et vicieux. Cette maison est souvent associée aux sorciers qui finissent mal ou qui basculent du mauvais côté de la magie. La plupart des élèves de cette maison sont évités et parfois même détestés pour leurs attitudes et idéaux. Car oui, la majorité des Serpentards ont des avis très tranchés sur beaucoup de choses. Le blason de cette maison représente un serpent argent sur fond sinople. Le serpent fait référence au don de fourchelang de Salazar Slytherin. ___________________________________ DRACOLOGIELa dracologie ou dragonologie désigne l'étude des dragons, créatures magique souvent issus des mythes et légendes. Il s'agit d'une science antique, longuement étudiée par les sorciers, aussi appelé « ancienne science » dans les grimoires et ouvrages d'époque. La dracologie inclut des théories pour apprendre à dompter des dragons aussi bien que des études comportementales, morphologiques et anatomiques de la bête, les différentes races, ainsi que des cartes présentant les lieux d'observation des différents dragons. Au XIIIe siècle, les dragons et leur compères sont très présents dans les bestiaires, ainsi que dans la nature en général, l'intégrité de l'apprentissage différencie la dracogolie des Soins et Études des Créatures magique. Cette matière est enseignée aussi bien en classe que sur le terrain dans les écuries de Dragons de Poudlard (situées près de la forêt). Le cours est donné en option par un vieux dragonnier, mais reste très aimé de la plupart des élèves. ALCHIMIEL'alchimie est une discipline qui rassemble l'ensemble des pratiques en rapport avec la transmutation d'éléments métalliques. Avant tout, elle demande un grand recours au ouvrages légués par nos ancêtres. Mais elle ne doit pas être réduite à l'étude ennuyeuse de vieux livres moisis pleins de diagrammes et de textes indéchiffrables comme on peut le penser. On appelle l'Alchimie Vivante le principe le plus connu de domaine. L'un des objectifs, de ce domaine, est nommé le grand œuvre, c'est-à-dire, la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, notamment des métaux bruts, comme le plomb et le métal, en métaux nobles, l'argent, l'or. Une autre facette classique de l'alchimie est la recherche de la médecine universelle et la prolongation de la vie, grâce à un élixir de longue vie. La pratique de l'alchimie est typique des sorciers à partir du dixième siècle, les Moldus ne l'ayant visité qu'à l'arrivée de la Renaissance avec les spéculations philosophique des nouvelles sciences. MYTHES ET LEGENDESL'étude des mythes et légendes est une manière d'interpréter l'Histoire magique de l'Angleterre moderne. Durant ces cours, plus racontés sous forme d'histoires et de chronologie, les jeunes adultes apprennent les temps qui ont forgé leur familles, terres, leur temps. Certains points sont troubles et indécodables, mais c'est une classe qui a son petit succès de par sa vivacité en teneur de textes anciens et antiques. Beaucoup de mythes et légendes de la mythologie sont interprétés durant ces heures, qu'ils soit vrais ou faux, c'est une manière de déceler les passages et le chemin de l'évolution de l'être humain et encore plus de la démarcation du sorcier au fil du temps. Les élèves apprennent par la même occasion à décoder les vieux textes et feuilleter les plus vieux ouvrages. SORTILEGES ET ENCHANTEMENTSLes sortilèges sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre. On appelle aussi sortilèges tous les enchantements qui ne relèvent pas de la métamorphose (enchantements qui modifient la nature inhérente d'un objet). Dans un certain sens, si un enchantement n'est pas une métamorphose, il s'agit sûrement d'un sortilège. Un sortilège peut causer une modification de couleur. Il peut faire léviter un objet ou même le faire voler à travers les airs. Les sortilèges peuvent faire rire une personne, la faire danser ou même créer une bulle d'air respirable autour de sa tête. Dans tous les cas cités, l'objet ou la personne ne changent pas vraiment, ils agissent juste d'une manière inattendue. Certains sortilèges peuvent être extrêmement puissants. Les sortilèges d'Amnésie, par exemple, peuvent être si puissants qu'ils effacent entièrement la mémoire d'une personne ou lui infligent même des dommages cérébraux définitifs. Au sens littéral, un maléfice est l'opposé d'un sortilège ; beaucoup de sortilèges semblent avoir un fort penchant positif alors que les maléfices sont par définition négatifs. Cela ne signifie pas que les sortilèges sont plus faibles ; un sortilège bien choisi est un atout magique puissant contre les malédictions, les maléfices et les mauvais sorts. À notre époque, les trois sortilèges Impardonnables n'en sont pas. Comme tout autre sortilège de torture, les maléfices Crucio et Impero sont fortement déconseillés et en voie de châtiment pour le sorcier coupable de cet acte. Le sort Avada Kedavra est lui durement réprimandé et chassé des bouches des magiciens, utilisé pour les mises à morts des dits coupables, jugés par le Conseil des Sorciers.METAMORPHOSELa métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, comme par exemple transformer les oreilles d'une personnes en oreilles de lapin. On la confond souvent avec la base de la magie, soit les sortilèges, mais il s'agit ici d'un domaine toujours compliqué à vraiment maîtriser, mais assez populaire et courant. La métamorphose est l'évolution à proprement parler de l'alchimie, sauf qu'elle ne concerne pas les métaux. Elle concerne les objets en général. On utilise en général sa baguette pour lancer des sortilèges et enchantements de métamorphose sur quelqu'un, ou quelque chose. Les sortilèges de métamorphose existaient déjà dans l'antiquité. Circé, une sorcière qui vivait sur l'île grecque d’Ééa était célèbre pour transformer les marins naufragés en cochons (cf, L'Odyssée d'Homère). POTIONSLes potions sont des liquides magiques créés en mélangeant divers ingrédients dans un chaudron en suivant des règles précises. Ces mixtures doivent le plus souvent être bues pour dispenser leur effet magique. Les ingrédients des potions vont des plus communs aux plus bizarres et fantastiques, et les procédures à suivre pour créer certaines d'entre elles peuvent être compliquées et prendre du temps. Il s'agit d'une matière de base pour tout sorcier qui se respecte. À cette époque du monde des sorciers, les potions sont très utilisées et vendues ; les utilisateurs en concoctent pour énormément de chose. Comme pour préserver la fraîcheur de la plupart des ingrédients utilisés en potions, la salle de classe est située dans un cachot froid et sombre. ETUDE DE L'HERBOLOGIE ET DE LA GUERISONCette étude est une spécialité que l'on peut facilement assimiler aux potions. Pour devenir soigneur, ou ce qui se rapproche d'un médecin, la magie et une baguette ne font pas tout. En ce temps, on compte beaucoup sur les herbes médicinales et leur don de guérison sans pareil. Cette matière est une option qui apporte aux élèves une connaissance parfaite des différentes espèces de plantes vénéneuse ou bienfaitrices, ainsi qu'une patience considérable. Les cours sont donnés autant dans la salle de cours que dans la forêt bordant le château. VOL SUR BALAISur les pelouses vertes bordant le château, les élèves se regroupent durant les premières années d'études pour apprendre à voler sur les fameux balais. Un balai volant n'est pas un "simple" balai utilisé comme moyen de transport. C'est un objet magique, traité avec des sortilèges pour que le sorcier l'utilisant soit maintenu au dessus du manche et qu'il ne soit pas déstabilisé par la prise de vitesse et le vent. Le cours de Vol est très apprécié des élèves, même si il s'agit d'une activité qu'ils apprennent souvent avec leur famille durant leur enfance, avant d'intégrer Poudlard. Malgré la présence des cours de Vol dans le château, le Quidditch n'est pas encore assez populaire pour être considérer comme un sport à part entière. Il est souvent même dénigré au profit des familles de nobles qui jugent cette activité trop brutale et radicale. Néanmoins, certains élèves se risquent à y jouer durant leur temps libre, ensorcelant eux même des balles pour imiter le Souaffle, le Vif d'Or et les Cognards (même si on a tendance à préférer le Quidditch sans).___________________________________ JOURNEE TYPE D'UN ELEVEL'année scolaire commence le premier septembre par la répartition des élèves de première année. Cependant, il peut y avoir quelques exceptions puisque certains sorciers n'arrivent que plus tard dans l'année pour des raisons personnelles. Ceux-ci sont directement intégrés dans le cursus, mais sont également suivis par un professeur tuteur visant à leur faire rattraper les cours manqués. La journée de répartition est marquée par une ambiance joviale et festive. Les tables sont abondantes et un repas spécial est servi. Les cours débutent au lendemain, le deux septembre, exceptionnellement à dix heures du matin pour permettre aux élèves de prendre le rythme progressivement. Ces derniers doivent donc se rendre à la Grande Salle afin de partager un petit-déjeuner commun à neuf heures tapantes dernier délai. En temps normal, les élèves sont réveillés par des cloches ensorcelées, réglées à sept heures. Tous doivent se rendre à la Grande Salle à huit heures derniers délai pour le petit-déjeuner. Les cours commencent une heure plus tard. Ils auront alors deux cours le matin, d'environ cinquante minutes, séparés par une pause de dix minutes. Les élèves pourront déjeuner jusque dix minutes avant la reprise des cours qui est à treize heures. L'après-midi se déroule de la même manière que la matin, deux cours séparés d'une pause. Après cette dure journée de travail, les élèves seront libres de vaquer à leurs occupations. Pour cela, les élèves sont invités à rejoindre leurs salles communes afin de participer à divers activités en compagnie de leur maison. Ceci n'étant pas obligatoire, ils peuvent également se rendre à la bibliothèque du château, ouverte jusqu'au couvre-feu qui est de vingt-et-une heures. Le dîner se déroule en début de soirée, à dix-neuf heures et s'étend jusque vingt heures trente. La scolarité à Hogwarts s'étalant sur cinq années, les élèves devront passer quatre épreuves décisives à la dernière semaine de mai. Les résultats permettent alors de déclarer si oui ou non le sorcier est apte à rejoindre l'année supérieure. Les résultats sont communiqués à la deuxième semaine de juin. Lorsque ce n'est pas le cas, le sorcier devra tout simplement reprendre cette même année depuis le départ. Les professeurs seront cependant plus sévères et garderont un œil sur l'élève, qui devra faire ses preuves. La cinquième et dernière année est marquée par un examen final, nommé le Certificat du Sorcier Confirmé (CSC), prouvant les aptitudes du sorcier. Tout au long de l'année, l'élève se devra d'honorer la maison dans laquelle il se trouve. Cela se traduit par une activité soutenue en cours, des devoirs bien rendus et aucun retard. Géré par un système de points, la coupe des maisons vise à récompenser les élèves les plus méritants. Cependant, il est également possible de lui faire perdre des points et donc de s'attirer les foudres des élèves les plus assidus. Mais on trouve aussi des tâches plus ou moins ingrate comme travailler à la bibliothèque après les cours (études forcées, rangement de livres, ménage) ou encore l'entretien des écuries du château (chevaux et dragons) toujours sous la surveillance d'une personne pouvant agir en cas d'accident. VACANCES SCOLAIRES ET FESTIVITES∞ la cérémonie des répartitions : le premier septembre est marqué par le début d'une nouvelle année scolaire, mais aussi de l'arrivée de nouveaux élèves. Âgés de dix-sept ans, ces derniers franchissent les portes du château de Poudlard pour la première fois. De ce fait, un repas spécial est organisé pour les accueillir dignement. Avant la répartition, le directeur de l'école fait un discours et la répartition par le choixpeau magique peut débuter. Une fois les nouveaux élèves dans leurs maisons respectives, la totalité des personnes se trouvant dans la Grande Salle chantent l'hymne de Poudlard. Un parchemin apparaît devant chaque élève sur lequel les paroles sont écrites. Après cela, le repas peut commencer. ∞ la fête de la fondation : fondée à la fin Xème siècle, Poudlard marqua un tournant dans l'histoire de la magie : les jeunes sorciers voulant échapper aux persécutions moldues se retrouvèrent auprès des personnes leur ressemblant et en sécurité. Fêtée le premier vendredi du mois d'octobre, de nombreuses activités sont organisées pour permettre aux élèves de retracer l'histoire de Poudlard pendant une journée. La journée se termine autour d'un grand banquet, mêlant ainsi les élèves de toutes les maisons dans le but d'apprendre à mieux se connaître. ∞ les vacances de Noël : d'une durée de quinze jours, elles débutent le vingt-trois décembre au soir et les cours reprennent le deux janvier au matin. Le dernier jour de cours de l'année est marqué par des festivités : le bal de Noël. Suivit d'un banquet, tous les élèves ainsi que le personnel de Poudlard peuvent y participer, exceptés les elfes de maisons qui doivent travailler pour le bon déroulement de la soirée. Les repas sont revisités chaque année et sont très riches. Le bal commence à vingt-heures, et se termine à trois heures du matin. Deux semaines avant les vacances scolaires, le directeur adjoint de l'école est chargé de faire le tour de toutes les maisons afin de dresser une liste des élèves ne rentrant pas chez eux. ∞ le tournoi annuel de Quidditch : organisé tous les ans dans les alentours du mois d'avril, les élèves disposent de deux semaines de vacances scolaires afin de pouvoir assister au tournoi. Les plus grandes équipes sont réunies en Irlande, pour dix jours d'affrontements incessants. L'équipe gagnante se voit attribuer 300 gallions (sans compter la capture du vivet d'or valant 150 gallions, la seconde reçoit 200 gallions et la troisième reçoit 100 gallions. Lors de ce tournoi, la somme maximale gagnée peut donc s'élever jusque 450 gallions. Diverses activités sont organisée visant à sensibiliser les plus jeunes à ce sport. C'est également durant ces quelques jours que les sorciers organisent des matchs amateurs, espérant se faire remarquer par de grands clubs. ∞ les examens de fin d'année : ils se déroulent la dernière semaine du mois de mai sur une durée de quatre jours. Les cours se terminent deux semaines avant, leur permettant ainsi de parfaire leurs connaissances. Ils se composent d'épreuves théoriques et d'épreuves pratiques. Les élèves de cinquième année passent le Certificat du Sorcier Confirmé, s'étalant sur une semaine. Les résultats sont communiqués la deuxième semaine de juin ∞ la coupe des maisons : durant toute l'année scolaire, les élèves apportent des points à leurs maisons respectives mais peuvent également en perdre. A la fin de l'année, celle ayant le score le plus élevé remporte la coupe des maisons, et la Grande Salle prend alors ses couleurs jusqu'à la rentrée de l'année prochaine. Les points sont remis à zéro dès le début de la répartition des élèves de première. Se suit ensuite une grande fête, en l'honneur de la maison gagnante mais également pour faire ses adieux. Les élèves de cinquième année reçoivent leur Certificat de Sorcier Confirmé, délivré par le directeur lui-même.
Une liste de prédéfinis sera postée dans ce sujet lorsqu'elle sera définitive. Certaines risquent d'être retirées pour que de nouveaux personnages. Les anciens membres voulant récupérer leurs fiches peuvent aussi m'envoyer un mp pour conserver ce qu'ils ont fait J'en profite aussi pour ajouter que je cherche un staff, histoire de bien se lancer. Alors si vous avez du temps et que le contexte vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un mp :héhé: UCUCUCUCUCUC |
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